Avec qui ?


Le médiateur familial, tiers impartial, professionnel qualifié, indépendant et sans pouvoir de décision va être garant du cadre et va activer le processus. Facilitateur de communication, passeur de mots, décodeur de besoins et aussi catalyseur, il aide à rechercher des solutions constructives et responsables.

Il s’appuie sur des techniques de communication variées et adaptées aux personnes. Une solution choisie et construite est plus satisfaisante, voire plus valorisante ou gratifiante, qu’une décision imposée par une autorité tierce. Elle aura plus de chance d’être appliquée et donc de durer dans le temps.

Médiateure Familiale D.E. (titulaire du Diplômé d’Etat), et installée dans le Val d’Oise depuis 2011, je vous reçois sur rendez-vous en entretien d’information et de médiation familiale à mon cabinet :

 Sophie GUILHAUME
61, rue de la petite plaine

95290 L’ISLE ADAM
01 34 69 54 34 / 06 88 64 57 59
sagmediation@yahoo.fr

Membre de l’APMF, association nationale représentative de la profession, je pratique la médiation familiale en libéral et j’interviens également à l’Association Pour le Couple et l’Enfant à Pontoise. J’accompagne des médiateurs stagiaires en stage pratique et en guidance de mémoires professionnels.

Après vingt ans de conseil en gestion de carrière et orientation professionnelle, j’ai suivi ma formation de Médiation Familiale à l’Université de Nanterre Paris X en 2010.

J’ai par ailleurs, vécu trois ans en pays anglo-saxons et en Espagne et suis sensible aux cultures étrangères et aux relations interculturelles. Je pratique l’anglais et l’espagnol et suis référencée auprès de la Chancellerie pour mener des médiations internationales.

A lire cet article instructif sur les qualités du médiateur
http://jeanhgagnon.com/quelles-sont-les-qualites-fondamentales-d-un-excellent-mediateur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer